750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
14 mars 2011

Curry de navets boule d'or

Dans le dernier panier de notre amap, des navets orange. Étrange. Non ? Peut-être suis-je la seule, après tout, à n'avoir jamais croisé la route de cette variété, jusqu'à cette semaine...

Après quelques recherches, j'ai su qu'il s'agissait de la variété "boule d'or". Joli nom.

Avec tout ce soleil, j'ai eu envie d'un plat aux saveurs lointaines, exotiques, relevées. D'un curry.

curry_boule_d_or

Curry de navet boule d'or
(pour 2 personnes)

1 oignon jaune
2 gousses d'ail
1 cs d'huile d'olive
500 g de navets boule d'or
1 cs de curry en poudre
1 cc de curcuma
1 pincée de poivre noir
200 ml de lait de coco

Éplucher, laver et émincer l'oignon. Éplucher, laver et écraser les gousses d'ail. Les placer dans une casserole, sur feu doux, avec l'huile d'olive, et laisser revenir 5 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, laver (et éplucher s'ils ne sont pas bio) les navets et les couper en quatre. Les ajouter dans la casserole, ainsi que les épices et le lait de coco, couvrir et laisser cuire à feu doux 30 minutes.

Déguster chaud, accompagné de riz, ou de pommes de terre cuites à la vapeur.

Variantes

  • Remplacer les navets boule d'or par la variété blanche à collet violet, plus courante.
  • Utiliser de la pâte de curry, plus parfumée que la poudre.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas cette variété de navets. Merci pour ce partage !
Répondre
Publicité