750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
17 mars 2011

Cookies tout chocolat

cookies cacao chocolat

Je crois bien que je n'avais jamais préparé de cookies. Alors, pour mes premiers, je n'ai pas eu d'autre envie, d'autre choix que le chocolat. Avec un peu de cacao en sus pour la couleur et le goût.

Les premiers biscuits sortis du four ont à peine eu le temps de refroidir. Les pépites étaient encore fondantes lorsque toute la famille chocolat s'est jetée dessus avec gourmandise. Cette recette va devenir un classique chez nous, je le sens, je le sais déjà.

Cookies tout chocolat (sans lait)
(pour 16 grands cookies)

100 g de petits flocons d'avoine
100 g de farine de riz complet
2 cc de poudre à lever sans phosphate
2 cs de cacao en poudre non sucré
100 g de sucre blond de canne
100 g de margarine à température ambiante
2 oeufs
100 g de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 175°C.

Faites comme moi, ne vous cassez pas la tête : placer tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, dans le bol d'un mixeur. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat et actionner le mixeur brièvement pour mélanger sans mixer les pépites, ce serait dommage.

A l'aide de deux cuillères à soupe, prélever de grosses cuillerées de pâte et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone. Prévoir de la place entre les tas de pâte, qui s'étaleront à la cuisson. Enfourner pour 10 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir 2 minutes avant de détacher les biscuits et de les placer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Conserver dans une boîte en métal hermétique. Je ne sais pas combien de temps, hum...

Note : sans mixeur, mélanger d'un côté les ingrédients secs, de l'autre les ingrédients humides. Les réunir et bien mélanger avant de procéder pour la cuisson comme décrit précédemment.

Variantes

  • Remplacer le sucre blond de canne par du rapadura.
  • Remplacer la margarine par du beurre.
  • Remplacer les pépites de chocolat noir par des pépites de chocolat au lait ou de chocolat blanc.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le Goji est un petit fruit rouge ressemblant à une cerise allongée et issu de la fleur du Lycium Barbarum. D'origine tibétaine, il est cultivé principalement dans les montagnes du sud-est de la Chine, en haute altitude. La baie de Goji contient des polysaccharides uniques constitués de sucres tels le rhamnose, le xylose, le mannose, l'arabinose ou le galactose. Elle contient également du bêta-carotène et de la zéaxanthine. <br /> <br /> Retrouvez nos produits sur www.boutiquesanteplus.fr
Répondre
L
Contente que cela vous plaise, mesdames !
Répondre
D
Les miens sont sortis du four après l'heure du gouter donc ils sont encore entiers mais <br /> je les ai tout de même testés! Assez sympa en effet. N'ayant pas de margarine j'ai utilisé du beurre et de la purée de noisette et comme je n'ai pas toujours des pépites de chocolat dans mes placards je les ai remplacées par des noisettes. Le résultat doit donc être bien différent des tiens mais bon ils sont très bons quand même!
Répondre
N
Mmmmmmm ! J'adore !
Répondre
Publicité