750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
24 novembre 2012

Soupe de rutabaga, fanes de carottes et pommes

soupe rutabaga pomme fanes érable

En début de semaine, j'ai dû me creuser un peu la tête pour savoir comment utiliser les deux énormes rutabagas du panier. Et, comme souvent lorsque je ne suis pas follement inspirée, l'histoire s'est finie par une bonne soupe ; rien de plus simple pour venir à bout des légumes les moins inspirants.

Une soupe épaisse un peu sucrée, ça vous dit ? Car, pour adoucir le goût très prononcé du rutabaga, je l'ai associé à la pomme, au lait de riz et au sirop d'érable. J'y ai aussi ajouté quelques fanes de carottes qui traînaient par là (rien ne se perd, rien ne se crée, tout ça tout ça). Les princesses sainbiosis ont trouvé le résultat bien trop sucré à leur goût, mais il a été validé en revanche par monsieur sainbiosis.

Soupe de rutabaga, fanes de carottes et pommes (vegan/sans gluten)
(pour 8 personnes)

2 rutabagas (1,2 kg)
3 grosses pommes
Les fanes d'une botte de carottes
1 l de lait de riz
2 cs de sirop d'érable

Éplucher les rutabagas et les pommes, les laver et les couper en morceaux. Retirer les plus grosses tiges des fanes de carottes et les laver. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole, placer sur feu doux et laisser cuire 20 minutes à frémissements. Mixer au mixeur plongeur ou au blender et déguster sans attendre.

Variantes

  • Remplacer les fanes de carottes par des fanes de navets ou de betteraves.
  • Remplacer le lait de riz par un autre lait végétal. Je pense au lait de coco notamment qui apporterait beaucoup de crémeux.
  • Ajouter une ou deux pommes de terre ou une patate douce pour obtenir un résultat velouté.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> J'ai eu le même panier :)<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
Publicité