750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
1 septembre 2012

Coulis de poivron vert au fenouil

Me voici de retour après des vacances plutôt sportives et très dépaysantes. Rien de tel pour recharger les batteries et commencer l'année du bon pied. Je sais bien qu'on n'est pas à la Saint-Sylvestre (quoique, avec cette météo...), mais pour moi, que voulez-vous, l'année commence début septembre. Oui, je suis une grande enfant.

Après la confiture et le gaspacho, la saga du poivron vert continue avec ce coulis martien, bien raccord avec l'actualité scientifique estivale - vous noterez. (Pensez-vous qu'il va trouver un coulis de poivron beau comme celui-ci, Curiosity ?) Les graines de fenouil lui apportent une fraîcheur et une saveur anisée que j'aime beaucoup. Pour les idées d'utilisation, faites donc un tour par (cela m'évitera de me répéter bêtement à chaque début d'année).

Bonne rentrée à tous, petits et grands !

coulis poivron vert fenouil

Coulis de poivron vert au fenouil - sans oeuf, sans lait, sans gluten
(pour 1 l environ)

6 gros poivrons verts
1/2 tête d'ail
1 gros oignon jaune
1 cs de graines de fenouil
2 cs d'eau

Laver les poivrons, les épépiner et retirer les cloisons internes. Les couper en gros dés.

Laver, éplucher et émincer l'ail et l'oignon.

Placer tous les ingrédients dans une sauteuse. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.

Mixer au blender avec le jus de cuisson. Déguster chaud ou froid.

Variantes

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité