750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
4 septembre 2013

Limonade à la lavande

limonade lavande

Quelle chaleur ! Lorsque les températures grimpent, rien ne vaut une grande boisson bien rafraîchissante. Et si les glaçons ne sont pas indispensables, voire même plutôt déconseillés en cas de fortes chaleurs, la lavande associée au citron fait merveille pour se désaltérer. La lavande s'utilise avec parcimonie pour ne pas risquer d'obtenir une boisson qui tiendrait plus du savon parfumé que de la limonade. Et ainsi, le flacon de sirop de lavande que vous aurez préparé durera longtemps.

Limonade à la lavande (vegan/sans gluten)
(par personne)

2 cs de sirop de lavande
2 cs de jus de citron jaune ou 1 cs de jus de citron vert*
Eau (filtrée si possible) et éventuellement glaçons

Verser sirop de lavande et jus de citron dans un grand verre. Compléter avec de l'eau, et des glaçons si vous aimez. Déguster immédiatement.

* N'utilisez pas trop de jus de citron vert, son goût prendrait le dessus sur celui de la lavande.

Variantes

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et de très chouette recette ! J'ai bu une limonade à la lavande cet été dans un resto et j'ai adoré ! Comme j'ai de la lavande séchée en stock, je vais m'en faire :-) Merci pour la recette !
Répondre
M
tiens, mettre des fleurs de lavande dans le kefir de fruit ?
Répondre
Publicité