750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
25 juin 2013

Smoothie à la banane, à la noisette, aux graines de chia et au cacao

smoothie banane noisette cacao

Rien de tel qu'un smoothie pour bien démarrer la journée. Le plus souvent, nul besoin de se lever aux aurores, c'est très rapide à préparer. Mais dès que j'ai un peu de temps devant moi, le week-end ou pendant les vacances, j'en profite pour essayer des recettes un peu plus longues, comme celle-ci, où il faut prendre son mal en patience le temps que la magie opère sur les graines de chia.

Le résultat ? Une boisson légère, mousseuse, au bon goût de banane et de noisette et de cacao (normal, me direz-vous), fraîche puisque j'y avais mis des glaçons, idéale lors de la chaude matinée où je l'ai dégustée, la semaine dernière.

Smoothie à la banane, à la noisette, au graines de chia et au cacao (vegan/sans gluten)
(pour 1 gourmande)

1 banane bien mûre
25 cl de lait de noisette
1 cc de graines de chia
1 cc de cacao en poudre (cru si possible)

Éplucher la banane, la placer dans le blender avec tous les autres ingrédients. Mixer et laisser reposer 15 minutes pour que les graines de chia se gonflent de lait de noisette. Ajouter éventuellement quelques glaçons, redonner un coup de mixeur et déguster immédiatement.

Variantes

  • Remplacer le lait de noisette par un autre lait végétal, éventuellement avec 1 cs de purée de noisette.
  • Les graines de chia sont facultatives, ne pas hésiter à les supprimer.
  • Remplacer le cacao en poudre par de la caroube.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vais essayer de ce pas 😍😍😍😍
Répondre
M
Je fais souvent ce délicieux smoothie à l'heure du goûter, mais avec un peu plus de cacao.
Répondre
B
Ton smoothie me met l'eau à la bouche^^
Répondre
Publicité