750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
25 octobre 2012

Fenouil confit au miel et à la muscade

fenouil confit miel

En matière de légumes, les princesses sainbiosis ne sont pas vraiment difficiles. Certes, elles ont leurs préférences, mais elles mangent globalement de tout avec plaisir. Je dis globalement, parce qu'il y a (je devrais dire "avait") deux exceptions majeures : les choux de Bruxelles et le fenouil. Je viens donc de remporter une petite victoire en trouvant "la" recette qui leur fait manger du fenouil et, en prime, dire que c'est bon et se resservir. Peu importe le temps que j'ai passé à découper le fenouil en petits dés, je vais refaire cette recette toute la saison.

Le fenouil ainsi préparé se suffit à lui-même, mais accompagnera divinement bien des pâtes à la place de la sempiternelle sauce tomate, ou d'autres céréales, ou encore une terrine de légumes.

Fenouil confit au miel et à la muscade
(pour 4 personnes en plat principal)

1,5 kg de fenouil
3 cs d'huile d'olive
3 cs de miel
1 cc de noix de muscade fraîchement râpée

Laver les bulbes de fenouil, retirer les tiges fibreuses et la base. Couper en tout petits dés et placer dans une sauteuse avec le reste des ingrédients et 3 cs d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu très doux 45 minutes.

Variantes

  • Ajouter des graines de fenouil pour un peu de croquant et un goût encore plus prononcé.
  • Remplacer la noix de muscade par l'épice (ou les épices) de votre choix.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité