750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
9 juin 2012

Tartinade aux olives vertes et à l'amande

tartinade olive verte amande

Pour faire patienter petites et grand pendant que je prends le plat principal en photo (histoire de ne pas me faire mordre par trois affamés, désespérés d'avoir une cuisinière blogueuse à la maison), il n'est pas rare que je prépare un petit quelque chose pour l'apéro. Petit quelque chose souvent à tartiner sur du pain maison, des galettes de céréales ou des crackers. Cette tartinade-ci est prête en cinq minutes, rangement compris. Et pour les jours de vraiment-pas-le-temps, je pense par exemple petits fromages de chèvre du marché, ou tomates cerises, ou radis, selon la saison et l'envie.

Qui a dit qu'à l'apéro, c'était forcément chips et cacahuètes ?!

Tartinade aux olives vertes et à l'amande (vegan/sans gluten)
(pour 1 bol)

200 g d'olives vertes dénoyautées
1 belle gousse d'ail
1 cs bombée de purée d'amande blanche
1 cc de fenugrec en poudre
1 pincée de graines de lin brun

Égoutter les olives vertes. Éplucher, laver et émincer la gousse d'ail.

Placer tous les ingrédients - sauf les graines de lin - dans un mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Placer dans un bol et saupoudrer de graines de lin.

Variantes

  • Remplacer les olives vertes par des olives noires.
  • Remplacer la purée d'amande blanche par du tahin (purée de sésame blanc).
  • Remplacer le fenugrec par des feuilles de céleri séchées, ou par les fines herbes de votre choix.
  • Remplacer les graines de lin par celles de votre choix.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Aurélie !
Répondre
A
Hmmmmm ça doit être super !
Répondre
L
Oui, c'était très bon. Nous l'avons finie hier sur les crêpes du dimanche soir.<br /> <br /> J'avais acheté le fenugrec dans un moment d'égarement, mais finalement je ne le regrette pas ;-)
Répondre
M
C'est effectivement tout simple :-)<br /> <br /> Je n'aurai pas eu l'idée d'y penser. Je serai tout de même curieuse de goûter à cette association. Le fenugrec doit bien relever. Ca doit être bon :-)
Répondre
Publicité