750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
25 avril 2012

Pesto de roquette et noisettes

pesto roquette noisette

Avez-vous vu le magnifique vert tendre des feuilles ? Comme les plantes, je me sens revivre à cette époque de l'année car, même si le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous, les journées plus longues et les couleurs qui reviennent me mettent en joie. Du coup - vous avez dû le remarquer - mes plats sont très verts en ce moment.

J'affectionne beaucoup les pesti dont l'utilisation ne doit pas se limiter à sublimer de bonnes pâtes. Entre autres possibilités à explorer : sur du pain grillé avec du fromage de chèvre frais, dans une salade "repas", sur une soupe, avec du riz ou des pommes de terre.

Pesto de roquette et noisettes (vegan/sans gluten)
(pour 1 pot)

50 g de noisettes
1
beau bouquet de roquette (150 g environ)
1 gousse d'ail épluchée et écrasée
9 cs d'huile de noisette (à ajuster en fonction de la consistance désirée)

La veille, mettre les noisettes à tremper dans un bol d'eau.

Le jour même, égoutter les noisettes et les rincer. Laver la roquette et l'égoutter.

Mixer tous les ingrédients au mixeur.

Variantes

  • Remplacer les noisettes par des pignons ou des noix (dans ce dernier cas, les faire tremper comme les noisettes).
  • Remplacer l'huile de noisette par l'huile de votre choix.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Bonjour et bravo pour ce pesto bien appétissant ! Dans le même ordte d'idée, j'en ai cuisiné un aux feuilles de blettes ( http://bioisbiotiful.over-blog.com/2014/04/pesto-aux-feuilles-de-blettes.html ) . J'adore varier les plaisirs !! Je note le tien pour une prochaine fois !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
L
Oui :-) Merci Mély !
Répondre
M
Tout simple, mais absolument délicieux, j'en suis sûre :-)
Répondre
Publicité