750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
22 mai 2011

Topinambour rémoulade

Notre producteur de légumes est un brin facétieux ; ou peut-être a-t-il un petit côté sadique : cette semaine, il a osé mettre dans notre panier des topinambours. Des topinambours ! Au mois de mai ! Je n'ai plus du tout la tête à manger des topinambours : je ne rêve que de salades toutes vertes et de compotes toutes roses.

Alors, parce que l'idée de manger une soupe m'était insupportable, j'ai accommodé ces derniers (dixit notre producteur - j'espère qu'il ne compte pas nous sortir des navets rabougris ou de vieux choux verts la semaine prochaine) topinambours en salade. Ma sauce n'a de rémoulade que le nom. Ou peut-être aussi la texture. Mais peu importe, c'est frais et délicieux.

topinambour_re_moulade

Topinambour rémoulade - sans oeuf, sans lait, sans gluten
(pour 2 personnes)

400 g de topinambours
1 cs de purée d'amande blanche
2 cs d'eau
1 cs d'huile de colza
1 cc de jus de citron
1 cc de graines de sésame blond complet

Éplucher les topinambours s'ils sont vieux comme les miens, sinon se contenter de les gratter un peu. Les laver et les râper.

Préparer la sauce en délayant la purée d'amande avec l'eau. Ajouter ensuite l'huile de colza et le jus de citron, mélanger et verser sur le topinambour.

Décorer de graines de sésame.

Variantes

  • Remplacer la purée d'amande par de la purée de sésame.
  • Remplacer l'huile de colza par de l'huile d'olive ou de l'huile de sésame.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité