750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
19 avril 2011

Tarte à la rhubarbe

Il paraît que c'est la saison de la rhubarbe. Si je ne l'avais pas vue apparaître sur d'autres blogs, je ne m'en serais probablement pas rendu compte. Dans notre jardin, point de rhubarbe. Au marché, point de rhubarbe. Dans mon magasin bio, où je me suis rendue au bord du désespoir, quelques tiges esseulées sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu, en attendant mieux. Peut-être en trouverons-nous lors de notre prochain séjour dans le nord-est de la France, lequel approche à grands pas.

Ah, les vacances ! J'espère que vous aussi, en cette période de congés scolaires, avez la chance de prendre quelques jours de repos. Si tel est le cas, je vous les souhaite ensoleillés et revigorants.

tarte_rhubarbe

Tarte à la rhubarbe - sans lait
(pour 8 personnes)

Pour la pâte :

250 g de farine de blé T80
6 cs d'huile d'olive

Pour l'appareil :

550 g de tiges de rhubarbe
2 oeufs
100 g de sucre blond de canne
20 cl de crème d'avoine
250 ml de lait de riz

Préchauffer le four à 175°C.

Préparer la pâte en mélangeant la farine et l'huile d'olive, puis en ajoutant de l'eau cuillerée par cuillerée jusqu'à pouvoir obtenir une boule de pâte. Étaler au rouleau et foncer un moule à tarte.

Laver la rhubarbe, couper les extrémités des tiges, puis les couper en tronçons d'1 cm. Les répartir sur la pâte.

Dans un saladier, mélanger au fouet les autres ingrédients dans l'ordre, puis verser délicatement sur la rhubarbe.

Enfourner et laisser cuire 30 minutes environ (ou 15 minutes environ pour la version tartelette). Déguster tiède ou froid.

Variantes

  • Varier les crèmes végétales, les laits végétaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta recette me plaît bien !
Répondre
Publicité