750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
5 mars 2011

Pintade aux deux raisins

Le week-end, lorsque nous avons des invités pour le déjeuner, c'est toujours un peu la panique pour que tout soit prêt à temps. Parce qu'il faut bien avouer que nous sommes des adeptes de la grasse matinée, et il est hors de question de mettre le réveil un samedi ou un dimanche ! Dans ce genre de situation, la volaille (de la ferme bio du coin) qui mijote me sauve toujours. A 10h, juste après le petit déjeuner, je la mets à cuire, et je n'ai plus qu'à aller me préparer tranquillement. Quant au dessert, soit j'ai eu assez de courage pour en préparer un la veille au soir, soit j'opte pour un entremet ultra rapide.

Nous avons accompagné cette pintade de couscous quatre céréales. Du riz ferait également parfaitement l'affaire, ou même des pâtes pour ceux qui aiment les manger avec de la viande, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

pintade_raisins

Pintade aux deux raisins
(pour 6 personnes)

1 pintade (vidée) de 1,4 kg
Quelques brins de romarin
1 cs d'huile d'olive
350 g de raisins frais
1 poignée de raisins de Corinthe secs
3 cs de poivre vert en grains

Placer les brins de romarin à l'intérieur de la pintade.

Faire chauffer l'huile à feu vif dans une cocotte en fonte, et faire dorer la pintade de tous côtés.

Baisser sur feu doux, ajouter les raisins préalablement lavés, le poivre vert et un demi-litre d'eau. Couvrir et laisser mijoter pendant une à deux heures.

Servir chaud.

Variantes

  • Evidemment, ce n'est pas la saison du raisin. Celui que j'ai utilisé, qui vient de notre jardin, attendait son heure au congélateur. Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre un peu plus de raisins secs à la place.
  • Remplacer le poivre vert par du poivre noir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité