750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
24 février 2011

Choux de Bruxelles braisés au tofu fumé

chou bruxelle braisé tofu

Ce blog ne parlerait donc que de choux de Bruxelles ? Oui, c'est un peu vrai, mais mon seul but est de réconcilier avec lui ceux d'entre vous qui sont fâchés avec ce légume, comme je l'étais moi-même il y a quelques semaines à peine. Et puis, je m'en voudrais de ne pas partager avec vous cette dernière recette, qui a ma préférence sur toutes les autres que j'ai testées cette année. Un plat complet qui intègre des féculents, des légumes, des protéines végétales, ainsi que du curcuma, accompagné d'une pincée de poivre noir pour potentialiser ses vertus.

Le week-end, c'est demain. Il promet d'être pluvieux, du moins chez nous. Au programme donc : plats réconfortants, gâteaux faciles à préparer avec les enfants, thé et chocolat. Pluvieux et doux.

Choux de Bruxelles braisés au tofu fumé (vegan/sans gluten)
(pour 4 personnes)

400 g de choux de Bruxelles
400 g de pommes de terre
100 g de tofu fumé*
2 cs d'huile d'olive (des tomates séchées pour moi)
1 cc de curcuma
1 belle pincée de poivre noir

Laver les choux de Bruxelles, les émincer finement. Eplucher les pommes de terre, les laver, et les couper en petits dés. Couper le tofu fumé en petit dés. Placer les choux, les pommes de terre et le tofu fumé dans une grande sauteuse.

Ajouter l'huile d'olive, le curcuma, le poivre et 1/2 litre d'eau, couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux.

Servir aussitôt.

* Le shoyu contenant du gluten, choisissez bien un tofu fumé au tamari pour qu'il soit exempt de gluten.

Variantes

  • Remplacer le curcuma par du curry.
  • Ajouter un peu de lait de coco en fin de cuisson.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité