750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
25 janvier 2011

Velouté de topinambour

Oubliez vos a priori, vos mauvais souvenirs, ce que vos parents ou vos grands-parents vous ont raconté. Le topinambour a un petit goût d'artichaut tout à fait irrésistible. Cru, il est délicieusement croquant. Cuit, il est fondant et réconfortant.

C'est en soupe que je le préfère. La première fois que j'ai essayé cette préparation, c'était par manque de temps après l'épluchage qui m'avait pris une éternité, et dont j'ai appris il y a quelques jours qu'il n'était pas indispensable. La prochaine fois, j'oublierai avec bonheur cette étape fastidieuse. La simplicité a toujours du bon...

velout__topinambour

Velouté de topinambour
(pour 4 personnes)

1 kg de topinambour
1 l de lait d'avoine

Eplucher (ou non !) et laver les topinambours. Les découper en morceaux de la taille d'une noix, et les placer dans une casserole. Couvrir du lait d'avoine, placer sur feu moyen jusqu'à frémissements, puis sur feu doux pendant 20 minutes. Mixer au blender et déguster aussitôt.

Variantes

  • Remplacer le lait d'avoine par un autre lait végétal (épeautre, soja, quinoa, riz).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité