750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
18 octobre 2010

Salade de céleri branche à la japonaise

salade céleri branche

Que faire du céleri branche, habituellement utilisé avec parcimonie dans les minestrones et autres soupes, lorsqu'on en a plein dans le bac à légumes ? Une salade rafraîchissante, pardi ! Le céleri est cru, servi avec une petite sauce japonisante inspirée de Cuisiner les ingrédients japonais de Clea. Voici donc une recette qui prend cinq minutes tout compris. L'assaisonnement umebosis et l'assaisonnement au riz complet sont disponibles en magasins bio. La recette originale utilise de l'huile de sésame mais, comme ma plus petite princesse n'a pas encore l'âge d'en consommer, je l'ai remplacée par de l'huile de colza.

Que faire des feuilles desdites branches ? Une bonne purée avec des pommes de terre, pardi ! Par contre, je ne vous ferai pas l'injure de vous donner la recette...

Salade de céleri branche (vegan/sans gluten)
(pour 2 personnes)

10 branches de céleri
1 cc d'assaisonnement umebosis
1 cc d'assaisonnement au riz complet
1 cc d'huile de colza (ou d'huile de sésame)

Laver les branches de céleri, les couper en tronçons d'1 cm environ et les placer dans le plat de service.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce, verser sur le céleri, mélanger et servir sans attendre.

Variantes

  • Varier les assaisonnements.
  • Ajouter des feuilles de céleri hachées, des graines de sésame blond ou noir.

Les textes et les photos, sauf mention contraire, sont la propriété de sainbiosis et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog et de son contenu est interdite sans la permission écrite de sainbiosis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vi, la fraîcheur et le croquant de cette salade sont bien agréables mais, pour l'apprécier, il faut impérativement aimer le goût du céleri ! Si tu l'essaies, tu me diras ce que tu en auras pensé ?
Répondre
V
ça alors je n'y aurais pas pensé!<br /> Je ne suis même pas sûre d'aimer, mais je vais essayer!<br /> J'ai justement du céleri que attend patiemment que je trouve une idée pour l'utiliser!
Répondre
Publicité