750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
12 octobre 2010

Scones au zeste d'orange

Cette recette est extraite du livre Quinoa de Clea qui, comme son nom l'indique, est une mine d'idées pour cuisiner le... quinoa. Le quinoa sous forme de graines, de farine, de crème, de lait, le quinoa en flocons, germé et même soufflé. J'ai déjà réalisé bon nombre de recettes, toutes simples et rapides, toutes réussies. Un petit bémol cependant pour cette recette-ci : elle est prévue pour huit scones, mais je n'en ai obtenu que quatre. Si je les avais divisés en deux, ils auraient été minuscules !

Quoi qu'il en soit, le résultat nous a beaucoup plu. Je vous conseille de couper ces scones en deux, de les passer au grille-pain puis de les tartiner d'une fine couche de margarine avant de les déguster.

scones_orange

Scones au zeste d'orange
(pour 4 scones)

100 g de flocons de quinoa
125 ml de lait de quinoa
180 g de farine de blé T80
25 g de rapadura
1 cc de poudre à lever
40 g d'huile d'olive
Le zeste d'une orange

Préchauffer le four à 180°C.

Placer les flocons et le lait de quinoa dans un saladier et laisser reposer 15 minutes, le temps que les flocons gonflent. Ajouter les autres ingrédients dans l'ordre et bien mélanger avec une cuillère en bois, puis à la main.

Séparer la pâte en quatre, former des boules, les rouler et les aplatir un peu sur un plan de travail fariné.

Placer les galets de pâte dans un plat et enfourner pour 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité