750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
29 juillet 2010

Soupe à la carotte

Même si, l'été, les soupes froides ont ma préférence, je ne dédaigne pas pour autant les soupes chaudes, à déguster en terrasse, dans la fraîcheur du soir. Celle-ci, nous l'avons savourée avec un croque-monsieur végétarien, pour un repas complet.

Vous remarquerez que je n'ai pas fait revenir les carottes avec l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive au préalable. Non pas que je n'aurais pas aimé le résultat, mais parce que j'évite les matières grasses cuites lorsque c'est possible. Cette soupe est cependant pleine de goût.

soupe_carotte

Soupe à la carotte - sans oeuf, sans lait, sans gluten
(pour 6 personnes)

10 carottes moyennes
6 pommes de terre moyennes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
10 cl de crème de soja

Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Éplucher les pommes de terre et les détailler en cubes. Éplucher et émincer l'oignon et l'ail.

Placer tous les ingrédients, hormis la crème de soja, dans une casserole et couvrir d'eau à hauteur. Porter à frémissements puis laisser cuire 15 minutes à feu doux.

Retirer la feuille de laurier et mixer. Servir avec un peu de crème de soja.

Variantes

  • Remplacer les pommes de terre par deux belles patates douces.
  • Remplacer la crème de soja par une autre crème végétale, ou par de la crème fraîche.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!<br /> de nouveaux partenaires m'ont rejoins! je t'invite a venir les découvrir...sauf si tu les connais déjà!<br /> et a me suggerer des jolis recettes avec leur produits!<br /> bisous
Répondre
Publicité