750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sainbiosis
11 juillet 2010

Muffins banane chocolat

J'ai acheté des bananes au marché alors qu'il ne faisait pas encore si chaud, et me suis retrouvée bien embêtée quelques jours plus tard : je n'avais plus aucune envie de manger d'autres fruits que des groseilles, des cerises, des framboises, des fraises. Le temps a passé, les bananes ont mûri. J'ai donc dû me résoudre à les utiliser.

Voici donc une première recette, qui fut beaucoup appréciée à l'heure du goûter. Je ne vous en dis pas plus, il fait trop chaud dans le bureau pour y rester plus longtemps !

 

muffins_banane_chocolat

Muffins banane chocolat - sans lait
(pour 12 muffins)

150 g de farine de blé T80
50 g de sucre blond de canne
1/2 sachet de poudre à lever sans phosphate
70 g de chocolat noir à pâtisserie
2 œufs
50 g de margarine fondue
100 ml de lait de riz
1 banane bien mûre écrasée

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs d'un côté, avec le chocolat coupé en pépites au couteau, et les ingrédients humides de l'autre. Les réunir et mélanger rapidement. Verser dans des moules à muffins huilés.

Enfourner pour 10 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Variantes

  • Remplacer la farine T80 par de la farine T110 pour plus de rusticité, ou par de la farine de riz pour une version sans gluten.
  • Remplacer le sucre blond par du miel ou du rapadura.
  • Remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait.
  • Remplacer la margarine par du beurre, ou de l'huile d'olive.
  • Varier les laits végétaux : quinoa, épeautre, avoine, noisette, amande.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Banane-chocolat ...... J'adore !!!
Répondre
Publicité